• Apprendre à écrire son prénom

    Apprendre à écrire son prénom

    Apprendre à écrire son prénom, toute une aventure pour un enfant dyspraxique. J'ai donc créé des outils pour apprendre à mes élèves dys à écrire leur prénom.

     

    NEW ! Il m'a été demandé à plusieurs reprises la version word, alors la voilà !

     

     

     

     

     

     

     

     


     

     

    Certains de mes élèves ne peuvent pas, ne sont pas prêts pour passer à l'écrit de façon manuscrite à cause d'un déficit moteur ou d'une dyspraxie trop forte. En revanche ils sont prêt à rentrer Dans l'Ecrit.

    J'ai donc fabriqué du matériel de manipulation et des fiches pour ces élèves. Manipulation des lettres, repérage visuel de début et de fin pour le sens de la lecture

     

     

    Apprendre à écrire son prénom 

     

    Ecrire son prénom - Ardoise de Manipulation

     

    Ecrire son prénom - Fiche de réinvestissement

     

     

     


     

     

     

    Bien évidemment la fiche ne fait pas tout. Lorsque l'on commence à apprendre à écrire son prénom sur la fiche, l'étayage verbal procédural est important. Je travaille alors en individuel en verbalisant pour chaque ligne les lettres oubliées à écrire et aussi le sens de l'écriture.

     

    Je ne laisse les élèves en autonomie sur les fiches d'écriture manuscrite qu'une fois qu'ils ont bien automatisé le tracé des lettres de leur prénom.

     

     

     

    Apprendre à écrire son prénom

     

     

     

    Télécharger en Word

    Télécharger en PDF

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Apprendre à écrire son prénom

     

     

     

     

    Télécharger en Word

    Télécharger en PDF

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Demandez la version modifiable si vous la souhaitez

     

     

     

    « Tableau d'appelApprendre à écrire les jours de la semaine »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    ELYNE95
    Dimanche 29 Juillet 2018 à 17:25

    Bonjour,

    Comme vous le proposez si gentiment, pourriez-vous à l'occasion, m'envoyer la version modifiable pour écrire le prénom s'il vous plaît ?

    Je vous en remercie par avance.

    Cordialement.

    Elyne95

      • Lean
        Mardi 7 Août 2018 à 16:17

        Bonjour,

        Est-il toujours possible d'avoir la version modifiable?

        Merci par avance.

        Bien Cordialement.

         

        Léan

    2
    Vendredi 10 Août 2018 à 15:29

    Bonjour,

    Je réponds avec un peu de retard. J'ai eu une lourde opération qui m'a immobilisée quelques temps. Je mets le lien en word le plus vite possible!

    3
    kate
    Jeudi 13 Septembre 2018 à 17:25
    bonjour c'est super pouvez-vous m'envoyer le lien de la police d'écriture un tout grand merci
    4
    dieppe
    Mardi 9 Avril 2019 à 15:51

    Bonjour,

    Je n'ai pas word mais open office.

    Auparavant je réalisais mes étiquettes en P5 pour mes GS avec cursivecole..qui a disparu...SNIF

    Comme j'utilise les mêmes éléments que vous pour expliquer aux élèves les lettres qui restent dans le rail avec la terre, le ciel... serait-il possible de m'envoyer la version modifiable pour les prénoms sachant que la graphie est bien respectée et c'est rare!

    A l'avance merci pour cette aide

      • Vendredi 26 Avril 2019 à 14:54

        Bonjour,

        Merci pour votre commentaire.

        Tous les documents sont proposés au format modifiable word. Je n'utilise pas Open office, désolée.

        valérie

    5
    Samedi 29 Juin 2019 à 07:49
    Wow! This blog looks exactly like my old one! It's on a totally different subject but it has pretty much
    the same layout and design. Wonderful choice of colors!
    6
    Mercredi 3 Juillet 2019 à 23:59
    Greate pieces. Keep posting such kind of information on your blog.
    Im really impressed by your site.
    Hey there, You've performed a fantastic job. I'll certainly digg it
    and individually suggest to my friends. I am sure they will be benefited from this website.
    7
    Vendredi 26 Juillet 2019 à 20:07
    My developer is trying tto convince me to move to .net
    from PHP. I have always disliked thee idea because of the expenses.

    But he's tryiong none the less. I've been using Movable-type on several websites foor about a year and am worried about switching to another platform.I have heard
    very good things aout blogengine.net. Is there a way I caan import all my wordpress content
    into it? Any elp would be really appreciated!
    8
    CRI-CRI
    Samedi 12 Mars 2022 à 10:29

    Bonjour,

    Je suis en GS, serait-il possible d'obtenir la version " copie en cursif" pour pouvoir travailler le prénom en lettres cursives avec le lignage de couleur?

    Je vous remercie par avance!

     

    9
    Kleude
    Mercredi 8 Mars 2023 à 18:13

    Bonjour. Je suis très intéressée par la page pour apprendre à écrire son prénom en cursive. est-il possible d'avoir la version modifiable comme vous le proposez gentiment. Par avance merci.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :