• Imprégnation syllabique _ Tableau de syllabes

     

    Tableau de syllabes Avec mes élèves, j'utilise l'imprégnation syllabique afin d'alléger leur mémoire de travail lors de la lecture de mots. 

     Le passage par la reconnaissance directe et rapide de la syllabe est une étape essentielle pour permettre à l'élève d'accéder ensuite au sens du mot. Si lire les syllabes lui prend déjà toutes ses capacités mémorielles, il n'aura plus assez de capacité cognitive pour aller ensuite vers l'assemblage des syllabes lues ou l'accès au sens. Il ne lira alors qu'un simple assemblage de syllabes.

     La lecture de syllabes est pour mon groupe de niveau CP une activité quotidienne.

     

     

     

     

     Tableau de syllabes
     

     Des fiches adaptées pour DYS créées par dysemoizazoo.  

     

    Impossible de retrouver le lien vers la page sur leur nouveau site. Si vous passez par là, n'hésitez pas, je ferais un lien direct vers votre site !

     

    Télécharger «Lecture de syllabes DYS»

     

     

     

     

     

     

     

    Tableau de syllabes 

    Des fiches moins adaptées avec un rappel du geste version Piloti.

     

    Télécharger « Tableau _ Lecture de Syllabes »

     

     

     

     

     

    « Les documents de préparationLes calepins de nombres »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Août 2019 à 14:15

    Bonjour, 

     

    Merci pour le partage.

    Je mets le lien par ici

    Belle continuation. :)

    2
    LENA
    Lundi 2 Décembre 2019 à 16:54

    C EST TREE BIEN

    3
    Coco
    Dimanche 14 Janvier à 09:50
    Un grand merci!! Ces tableaux vont aider mes élèves
    4
    DELPHINE
    Dimanche 14 Janvier à 13:24

    Merci pour ce travail et ces explications très riches

    5
    ISA
    Mardi 16 Janvier à 11:26

    Merci beaucoup pour ces fiches qui sont une belle idée !

    Merci pour votre aide qui nous fait gagner du temps !

    6
    Coralie
    Jeudi 25 Janvier à 14:22

     C'est par Maîtresse Freynette que je suis passée ici. Vos deux descriptifs de support me parlent vraiment de certains de mes élèves (passés ou actuels).

    Très intéressant pour ceux qui sont arrivés avec des pré-requis manquants et qui peinent à entrer dans la lecture.

    Merci pour le partage

    7
    Talina
    Dimanche 28 Janvier à 11:25

    Bonjour,

    C'est aussi par Maîtresse Freinette que je passe ici.

    Merci pour cet outil très complet (geste Borel Maisonny et mot référence) qui aidera mes élèves en difficulté. 

    8
    Virginie
    Dimanche 4 Février à 17:25

    Merci beaucoup pour cet outil qui va beaucoup aider mes élèves!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :