• Découverte du code et de la combinatoire

    Découverte du code et de la combinatoire 

     

    Pour mes élèves entrant sur le dispositif et n'étant toujours pas entré dans le long apprentissage de la lecture, je travaille avec eux à partir des alphas (qui deviennent mes référents Son) et des gestes Borel Maisonny version Pilotis.

    En cours de construction

     

     

     

     

     

    Pour la séquence, je me suis inspirée du travail formidable qu'a réalisé TampopoDécouverte du code et de la combinatoire

    Chaque séance peut se faire  plusieurs fois pour faciliter l'imprégnation des référents.

     

     

    Séance 1 : Nous fabriquons d'abord la frise de l'alphabet qui servira de référence.

    Découverte du code et de la combinatoire

    Télécharger en PDF

     

    Découverte du code et de la combinatoire

    Télécharger en PDF

     

    Séance 2 : Le loto de l'alphabet

    Découverte du code et de la combinatoire

    Télécharger en PDF

     

     

     

    « Quel crayon choisir?Les digrammes et digraphes - Dys et Pilotis »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    ilona
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 09:34

    Bonjour, le premier document avec les alphas et les gestes n'est pas complet, il manque des lettres, je me demandai si vous l'aviez en version complète ou modifiable afin que je puisse moi le compléter. 

    Merci à vous.

    Maitresse en classe de Cp-CE1

    2
    Vaness
    Jeudi 4 Février 2021 à 21:40

    Avez vous pu terminer le tout premier document super intéressant?

    C'est exactement ce dont j'ai besoin pour ma classe de gs. Merci à vous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :