• Pré-Lecture - Suivre une ligne

     

    Pré-Lecture - Suivre une ligne

    Pour pouvoir lire, il faut savoir suivre une ligne.

    Comment lire quand les yeux n'écoutent pas le cerveau et ne suivent pas les lignes ?

     

    Cet apprentissage est, pour mes élèves, long et difficile et ne se fera pour certains qu'avec une aide visuelle permanente.

     

    J'ai donc décidé de dissocier ces deux apprentissages afin d'enlever la problématique de la double tâche et ainsi que l'élève se concentre uniquement sur cet apprentissage si spécifique.

     

     


     

    Il y a un pré-requis nécessaire : la connaissance du nom des couleurs.

     

    L'élève doit dire les couleurs en respectant le sens de lecture et suivre les lignes les unes après les autres avec aide puis seul.

     

     

    Pré-Lecture - Suivre une ligne

     

    « Le loup conteur, Becky Bloom et Pascal BietPrésentation du projet »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Août 2018 à 21:36

    Super idée! Je l'adopte ! Merci!

    2
    PhilBil
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 10:26

    J'adopte !! (bon, je vais simplifier les couleurs.... on va s'en tenir aux couleurs primaires ici...).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :