• Udys, du matériel aimanté pour enfant dys

    Udys, du matériel aimanté

     

    Faire de la géométrie avec des élèves ayant des troubles des fonctions motrices demande d'avoir des ressources pour leur permettre d'accéder à cet apprentissage.

    Pour les élèves ne pouvant utiliser du matériel classique ou les règles crocodiles, j'utilisais des logiciels de géométrie. Mais je trouvais qu'il leur manquait le côté manipulation et en classe d'inclusion l'utilisation de l'outil informatique est stigmatisant. Mes élèves adorent pouvoir faire le plus possible "comme les autres enfants". J'ai donc acheté cette année ce matériel aimanté sur le site UDYS.

     

     

     

     

     

    Je ne regrette absolument pas cet achat. Pour les élèves ne pouvant utiliser qu'une seule main ou ayant des troubles de la gestion bimanuelle des outils, ces outils sont tout particulièrement adaptés.

     

     

    Comment fonctionnent-ils?

    Règle, équerre et thamogaphe sont aimantés et s'utilisent sur une feuille aimantée. L'élève place l'outil géométrique sur sa feuille avec une main et peut tracer son trait avec une main sans avoir à tenir l'outil. Vous verriez le sourire de mes élèves pouvant enfin tracer des traits à la règle "comme les autres". Rien que pour ça, cet outil est génial.

     

    Alors petit bémol ! Pour mes élèves il me faut mettre le support aimanté sur un antidérapant et patafixer leur feuille de travail sur le support aimanté. Sans cette manipulation, le support aimanté et la feuille de travail bouge trop pour mes petites têtes blondes.

     

     

     

    Et le prix?

     Souvent le matériel adapté est onéreux. Et bien là, le prix est plus qu'abordable ! Compter 9€ pour le kit "support aimanté, règle, équerre" et 5€50 pour le thamographe aimanté.

     

     

     

     

    Aller visiter leur site où vous pourrez trouver bien d'autres ressources intéressantes.

     

    Udys, du matériel aimanté

     

    « La frise chronologique de l'évolution de l'appareil photoMaple Leaf Learning »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Ollagnier
    Dimanche 22 Août 2021 à 13:24
    Ou trouver ce kit le site internet ne marche pas
    2
    LOPES
    Samedi 29 Octobre 2022 à 22:38

    Bonjour

    j'aurais besoin d'acheter la regle et l'equerre udys pour ma fille , je ne trouve pas ou l'acheter ?

    Pouvez vous m'aider

    Cordialement

    Mme Lopes Lucia

    3
    Isa
    Mardi 14 Février 2023 à 12:53
    Bonjour, le site ne fonctionne pas je souhaiterais me procurer ces outils mais où les trouver ?
    4
    Goncalves
    Vendredi 3 Mars 2023 à 10:10
    J'aurai voulu acheter des outils pour mon fils en difficulté.
    5
    SR
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 13:41

    Bonjour, le site EST FERME je souhaiterais me procurer ces outils mais où les trouver ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :