• Mon emploi du temps en ULIS

    Comment faire un emploi du temps en ULIS ?

     

    Quelle question difficile que celle de l'emploi du temps. J'arrivais de RASED, voilà fort longtemps que je n'avais pas été confronté à la gestion d'une journée complète, d'une semaine pour une même classe. Ce n'est plus mes PEC qui vont dicter le rythme de mes journées mais c'est à moi de donner le rythme de la journée et de la semaine.

    Après plusieurs essaies, plusieurs présentations, je suis arrivée à celle-ci ... Jusqu'à la prochaine fois !

     

    L'emploi du temps, quelles informations pour une vision globale. Oui, j'ai besoin de ça ! Il n'est pas pour moi un simple empilement de matières, il ne peut pas. Il y a trop de mouvements entre les inclusions et les PEC, trop d'hétérogénéité aussi.  Alors comment mener chaque élève vers le maximum de ses capacités tout en créant une cohésion de groupe?

     

    J'ai déterminé des indispensables, mes indispensables, pour répondre à cette dernière question.

     

    NEWS Cette année en plus de mon emploi du temps très détaillé qui me permet de gérer sans avoir à regarder plusieurs documents pour savoir qui est où, je me fais également un emploi du temps succinct avec le simple déroulement des apprentissages de la classe.

     

     

    1. Les élèves présents sur chaque créneau

    ce qui implique de savoir qui part, avec qui et combien de temps. Apparaissent par conséquent les inclusions, les PEC, les créneaux, le partenaire.

    Il est important pour moi d'avoir toutes ses informations car les PEC et les inclusions sont amenées à changer en cours d'année. Je peux ainsi mieux travailler avec les autres professionnels pour changer un créneau sans trop bouleverser l'emploi du temps pour l'ensemble des élèves.

     

     

    2. Le déroulement de la journée

    pour lequel j'essaie au maximum de retrouver des similitudes, des rituels.

    par exemple : à chaque retour de récréation un temps de méditation, poésie tous les matins après le temps de méditation de la récréation. C'est sécurisant pour les élèves.

     

    J'ai besoin de voir les projets de la classe qui se déroulent sur les temps où j'ai toute la classe ou presque.

     

    Je ne mets pas math ou français avec les groupes de niveau. Je l'eus fait au début mais je trouve cela trop enfermant. Je m'autorise un marge de liberté en fonction de l'évolution de chacun et de chaque groupe en intitulant ces temps de travail "travail individuel français/math".

     

     

    3. Euh ... Il n'y a pas toutes les disciplines

    Alors oui, il n'y a pas toutes les disciplines pour tous. J'ai dû faire des choix pédagogiques. Peut-être serai-je plus opérationnelle l'an prochain.

    Les manques sont comblés pour mon groupe fort par les inclusions dans ces disciplines.

     

     

    NEW !

    L'emploi du temps succinct 2018-2019

    Comment faire un emploi du temps en ULIS ?

    Télécharger ICI

     

    L'emploi du temps détaillé 2016-2017

    Comment faire un emploi du temps en ULIS ?

     

    Télécharger « EDT.docx »

     

    « Listing des élèvesProgrammation 2018 - 2019 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Janvier à 18:12
    Hello, i believe that i saaw you visited myy website ths i came to return the prefer?.I'm attempting to to find thingss to improve my website!I assume its ok to use a few of your ideas!!
    2
    Jeudi 8 Février à 16:58
    I think the admin of this web page is in fct working hard for his web site, for the reason that here eveery information is quality based material.
    3
    Vendredi 9 Février à 14:43
    Yes! Finally something about новости.
    4
    Samedi 10 Février à 02:19
    Excellent blg here! Also your site loads uup fast! What web host are you using? Can I get your affiliate lnk to your host? I wish my website loaded up as fast as yours lol
    5
    Lundi 12 Février à 23:10
    With havin so much content doo you ever run into any issues of plagorism or copyright infringement? My website has a lot of excpusive content I've either created myself or outsourcedd but it seems a lot oof it is popping it up all over the internet without my agreement. Do you know anny ways to help stop contemt from being ripped off? I'd realloy appreciate it.
    6
    Jeudi 15 Février à 19:28
    Goodd info. Lucky me I found your website by accident (stumbleupon). I've aved as a favorite for later!
    7
    Lundi 19 Février à 13:42
    Hey There. I discovered your weblog the use of msn. Thiis is a very neatly written article. I'll be sure to bookmark it and return to read more of your helpful info. Thanks ffor the post. I'll definitely return.
    8
    Mardi 20 Février à 02:15
    Hello everyone, it's my fiest go to see at this web page, and piece of writing is genuinely fruitful in favor off me, keep up posting such posts.
    9
    Mercredi 21 Février à 03:56
    I don't even know how I ended up here, butt I thought this post was great. I don't know who you are but definitely youu are going to a famous blogger if you aren't already ;) Cheers!
    10
    Jeudi 22 Février à 00:27
    If you desire to grow your know-how oly keep visiting this website and be updated with the most up-to-date informationn poxted here.
    11
    Jeudi 22 Février à 11:32
    Its such as youu learn my thoughts! You appeear to know a lot about this, such as you wrote the book in it or something. I feel that you could do with a few percent to drive the message house a litttle bit, but other thqn that, that is fantastic blog. A fantastic read. I will definitely be back.
    12
    Dimanche 25 Février à 02:48
    I wanted to thank you for this wonderful read!! I definitely loved every little bit of it. I have gott you saved as a favorite to look aat new things you post…
    13
    Mercredi 13 Mars à 20:38
    Thank you, Ihave just besn looking for info approximately this topic for a long time and yours is the best I have discovered till now. But, what in regards to the bottom line? Are you positive in regares to thhe supply?
    14
    Jeudi 14 Mars à 20:48
    Thanks for sharing your info. I truly appreciate ylur efforts and I am waiting for your next write ups thank you once again.
    15
    Mardi 19 Mars à 03:17
    Hello there, I discovered your web site by the usse of Google at thee ssme time as looking for a similar subject, your web site came up, it looks great. I've bookmarkked it in myy google bookmarks. Hello there, just become aware of your blog thru Google, and locafed that it's truly informative. I am goiung to be careful ffor brussels. I will be grateful for those who continue this in future. A lot off other folks will be benefited out oof your writing. Cheers!
    16
    Mardi 19 Mars à 04:24
    I wass excited too find this website. I need to to thank you for your time due to this fantastic read!! I definitely liked every bitt of it annd i also have you saved to fav to look at new information on your weeb site.
    17
    Mercredi 20 Mars à 14:14
    off course like your web-site but you have to test the spelling on several of your posts. A number of them are rife with spelling issues and I find it very troublesome to inform the reality nevertheless I will surely come again again.
    18
    Vendredi 22 Mars à 05:06
    Generally I don't read post on blogs, however I would like to say that this write-up very pressured me to check out and do so! Your writing taste has been amazed me. Thanks, very nice article.
    19
    Dimanche 7 Avril à 21:26
    Thanks , I have just been searching for information about this topic for a long time and yours is the greatest I have found out till now. But, what in regards to the bottom line? Are you certain in regards to the supply?
    20
    Hier à 23:51
    Wonderful blog! I found it while surfing around on Yahoo News. Do you have any tips on how to get listed in Yahoo News? I've been trying for a while but I never seem to get there! Appreciate it
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :