• Tableau d'appel

    Le matin sur le temps d'accueil chacun a sa responsabilité. Une des responsabilités est de faire l'appel, la cantine et la garderie.

    Ce rituel me permet de faire travailler la lecture (prénom, appel, cantine, garderie) et le repérage dans un tableau à double entrée (activité très difficile pour mes élèves dys). J'espère que cette responsabilité quotidienne aura un impact sur ce dernier apprentissage si difficile pour mes élèves et pour lequel je vois bien qu'un apprentissage en une séquence n'est absolument pas suffisant, alors qu'il est souvent repris peu de temps après par un travail avec l'ergothérapeute du SESSAD.

     

    Tableau d'appel

     

    Télécharger en PDF

     

     

     

     

     

    « Programmation 2018 - 2019Apprendre à écrire son prénom »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mirel
    Mardi 31 Mars 2020 à 09:46

    Bonjour et bravo pour ces modèles d'écriture qui conviennent parfaitement bien pour l'apprentissage en maternelle. Vous serait-il possible de m'envoyer la version modifiable pour les prénoms?

    Merci, merci beaucoup

    Mirel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :