• Affichage Sons - Dys, Pilotis et Alphas

    Etude du code - Affichage Sons - Dys, Pilotis et Alphas

     Il existe sur internet de nombreux affichages de sons reprenant la méthode Pilotis et les Alphas mais aucun ne convient pleinement à la problématiques de ma classe. Ils ont été une source d'inspiration.

     

    Au fil de l'année, j'ai pu remarquer que mes élèves ne se réfèrent pas à l'image référente, elle est donc un élément en trop sur l'affichage son. Ils ne se réfèrent pas non plus à l'affichage pour diverses raisons.

     

    J'ai donc repensé les affichages sons comme le mémo des sons. en faisant le pari que la similarité des outils les aidera à se repérer. Ainsi, l'affichage son est exactement comme leur mémo des sons.

     

    J'ai voulu épuré au maximum l'affichage des sons, j'ai donc enlevé la majuscule cursive qui n'ai pas utilisé par ce groupe d'élèves.

     

    Sur chaque affichage son, on trouve le référent Alphas, le Geste Pilotis et la graphie dans trois écritures sur un lignage dys.

     

     

    Etude du code - Affichage Sons - Dys, Pilotis et Alphas

    Télécharger « Affichage Sons - Etude du code.pdf »

     

    « Mémo des sons - Dys , Pilotis et AphasBandes à syllabes - Dys, Pilotis et Alphas »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    NY
    Mardi 24 Avril 2018 à 01:18

    Super travail

     

    2
    Mardi 24 Avril 2018 à 20:51

    Merci !

    3
    cricri
    Dimanche 22 Mars 2020 à 22:24

    merci

    C'est juste ce que je cherchais.

     

    4
    lolo
    Mardi 21 Avril 2020 à 09:44
    Votre travail est génial! J'utilise tous ces éléments séparément et vous les avez tous rassemblés! Mes élèves vont être ravis ! Merci pour votre travail.
    5
    Mélodie
    Lundi 27 Avril 2020 à 23:12

    Pouvez vous me dire pourquoi toutes les lettres ne sont pas représentées ? Merci

    6
    Cahuetine
    Mercredi 15 Septembre 2021 à 22:09

    Bonjour,

    Auriez vous la trame de votre travail? je souhaiterais l'utiliser dans ma classe IEM, mais je souhaiterais l'adapter à certain de mes élèves.

    Cordialement

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :