• Bandes à syllabes - Dys, Pilotis et Alphas

     

    Bandes à syllabes - Dys, Pilotis et Alphas

     

    J'avais fabriqué, lorsque je travaillais en RASED, des bandes pour écrire des syllabes.

     

    Et je pensais les utiliser en l'état dans ma classe ULIS TFM. Je n'avais pas encore mesuré ô combien il peut être difficile à mes élèves ayant des troubles moteurs de la coordination de manipuler les petites bandes.

     

    J'ai donc tout simplement repris la même base que j'ai agrandi pour qu'ils puissent s'en servir plus aisément et leur donner ainsi l'envie de les utiliser tout seul !

     


     

    J'ai fait plusieurs versions afin de laisser la possibilité à l'élève de choisir celle qui lui convient le mieux à une période donnée, un jour à l'envie ... Laisser le choix pour susciter le désir !

     

    Version Gestes Pilotis + Lettres

    Version Alphas + Lettres

    Version Alphas

     

    J'avais également fait une version Mot référent + Lettres, mais comme ils n'utilisent pas les mots référents, je l'ai ôtée de ma boîte à outils.

     


     

     

    La bande support :

    Etude du code - Bande pour écrire les syllabes - Dys, Pilotis et Alphas


     

    Version Gestes Pilotis + Lettres :

    Etude du code - Bande pour écrire les syllabes - Dys, Pilotis et Alphas

    Télécharger « Bande à écrire les syllabes - Pilotis Lettres.pdf »

     


     

    Version Alphas + Lettres :

     

    Etude du code - Bande pour écrire les syllabes - Dys, Pilotis et Alphas

    Télécharger « Bande à écrire les syllabes - Alphas Lettres.pdf »


     

    Version Alphas :

     

    Etude du code - Bande pour écrire les syllabes - Dys, Pilotis et Alphas

    Télécharger « Bande à écrire les syllabes - Alphas.pdf »

    « Affichage Sons - Dys, Pilotis et AlphasProgression ULIS école - Etude de la langue »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    sandy 972
    Dimanche 11 Octobre 2020 à 21:45

    Merci pour ce partage, je suis dans une Uliset je cherchais un outil pour aider mes élèves à lire les syllabes.

     

    2
    sam
    Dimanche 2 Janvier 2022 à 10:44

    Merci infiniment pour ce partage et cette façon ludique de jouer avec les syllabes.

    Mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

    Sam 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :